ELANTIS CONSUMER PROTECTION de Corona SA

L'assurance décès facile et compétitive du prêt à tempérament Elantis

SES ATOUTS

  • Une assurance décès compétitive pour votre prêt à tempérament Elantis
  • Une couverture en cas de décès prématuré pour mettre vos proches à l'abri

TYPE D’ASSURANCE-VIE

Elantis Consumer Protection est une assurance décès temporaire à capital décroissant (branche 21) qui a pour objet de garantir, en cas de décès prématuré de l’assuré, le remboursement du solde de prêt à tempérament.

Elantis Consumer Protection est un contrat collectif dont le preneur et le bénéficiaire est Elantis SA.

PUBLIC CIBLE

Le produit Elantis Consumer Protection s’adresse exclusivement aux personnes physiques ayant souscrit un prêt à tempérament auprès d’Elantis SA et qui souhaitent mettre à l’abri leurs proches contre les conséquences financières liées à leur décès.

GARANTIES DE L’ASSURANCE

En cas de décès à la suite d’une maladie ou un accident durant la vie du contrat, Elantis SA intervient pour le solde restant dû du prêt à tempérament. Ce capital est versé à Elantis SA et le solde éventuel aux bénéficiaires désignés à l’article 7 des conditions générales.

Le capital assuré s’élève à un minimum de 1.500€ et à un maximum de 50.000€.

DURÉE DU CONTRAT

  • La durée est de minimum 1 an et de maximum 10 ans
  • La durée de l’assurance dépend de la durée de vie de l’assuré
  • L’âge à la souscription doit se situer entre 18 et 60 ans

LA PRIME D’ASSURANCE

La prime dépend de plusieurs critères de segmentation tarifaire.

La prime est déterminée en fonction de la durée de l’assurance, de l’âge de l’assuré au moment de la

souscription et du capital assuré.

Modalité de paiement de la prime : prime unique

LE CADRE FISCAL

  • Pas d’avantage fiscal sur les primes versées
  • Taxe de 4.4% sur les primes versées
  • Chaque taxe actuelle ou future du contrat ou à la suite de son exécution est à charge du souscripteur ou du(des) bénéficiaire(s).

LES PRINCIPALES EXCLUSIONS

Les principales exclusions de la garantie principale décès sont: suicide de l’assuré au cours de la première année, fait intentionnel, fait
de guerre, émeutes, transmutations de noyaux ou de la radioactivité, navigation aérienne.

Les exclusions précitées ne sont pas exhaustives. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter nos conditions générales.

QUE FAIRE EN CAS DE PLAINTE ?

Toute plainte peut être adressée par courrier à APRIL Belgium, Boulevard Baudouin 1er, 25 à 1348 Louvain-la-Neuve ou par e-mail à support.be@april.com. En cas de désaccord ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez soumettre votre plainte à l’ombudsman des assurances (1000 Bruxelles, Square de Meeûs, 35; tel: 02/547.58.71 – Fax: 02/547.58.71 – Mail: info@ombudsman.aswww.ombudsman.as)