ELITIS LIFE ACCIDENT de Monceau Générale Assurances

Une couverture Une trancontre les dommages causés par des accidents de la vie privée

SES ATOUTS

  • Une tranquilité financière en cas d'accident de la vie privée
  • Deux formules de contrat existent: "single" ou "single + kids"
  • Trois niveaux de prestation: en cas d'invalidité, d'hospitalisation ou de décès 

N'hésitez pas faire une simulation de votre prime grâce à notre tarificateur ou à demander à votre courtier une offre pour connaître le montant exact de votre prime, adaptée à votre situation personnelle.

TYPE D’ASSURANCE-VIE

Elitis Life Accident est une assurance qui couvre les dommages causés par des accidents survenus dans le cadre de la vie privée. Le contrat a pour objet le paiement des indemnités mentionnées dans les conditions générales en cas d’accident survenu dans le chef d’une personne assurée au cours de sa vie privée.

PUBLIC CIBLE

Selon le choix mentionné dans les conditions particulières, l’assurance Elitis Life Accident porte soit exclusivement sur le preneur d’assurance (formule « Single »), soit sur le preneur d’assurance et ses enfants (formule « Single + kids »).

GARANTIES DE L’ASSURANCE

  • Le décès de l’assuré consécutif à un accident corporel survenu dans le cadre de sa vie privée au plus tard dans les trois ans qui suivent celui-ci. La somme déterminée dans les Conditions Particulières, est payée aux bénéficiaires selon les règles précisées aux conditions générales. Lorsque l’assuré n’a pas atteint l’âge de 5 ans, la somme due en cas de décès est remplacée par la prise en charge des frais funéraires avec un maximum de 3.000 EUR
  • L’invalidité partielle et permanente d’un taux égal ou supérieure à 20% causée par un accident corporel survenu à l’assuré dans sa vie privée. La somme déterminée dans les Conditions Particulières, est payée au preneur proportionnellement au taux d’invalidité permanente.
  • L’hospitalisation de l’assuré à la suite d’un accident corporel survenu dans sa vie privée. L’allocation journalière déterminée dans les Conditions Particulières est payée au preneur pour autant que l’hospitalisation soit de plus de 48h.

L’assuré est couvert dans tout état membre de l’Union Européenne pour autant que le preneur ait son domicile en Belgique et y réside habituellement. La couverture est étendue au monde entier pour les voyages et séjours n’excédant pas une durée continue de 3 mois

DURÉE DU CONTRAT

  • Le contrat est conclu pour une durée d’un an. A chaque échéance annuelle, le contrat est reconduit tacitement.
  • Le contrat prend fin à l’échéance annuelle qui suit les 75 ans du preneur d’assurance.
  • Les garanties expirent de plein droit à l’égard des assurés, enfants du preneur d’assurance, le jour de leurs 18 ans.

LA PRIME D’ASSURANCE

La prime dépend de plusieurs critères de segmentation tarifaire.

La prime peut être payée sur base annuelle ou mensuelle, soit par virement soit par domiciliation bancaire (SEPA). Dans le cadre où le preneur opte pour un paiement mensuel, la domiciliation est obligatoire

LES PRINCIPALES EXCLUSIONS

Les principales exclusions de la garantie principale décès sont: suicide de l’assuré au cours de la première année, fait intentionnel, fait de guerre, émeutes, transmutations de noyaux ou de la radioactivité, navigation aérienne, les accidents subis par l’assuré lorsqu’il pratique les sports tels que les sports aériens, spéléologie, saut à l’élastique ou benji, …; lorsqu’il participe à des compétitions de sports de combat ou de défense, …; lorsque celui-ci se retrouve en état de déséquilibre mental, d’ivresse, d’intoxication alcoolique, …; les conséquences de tout accident provoqué volontairement par un bénéficiaire ou avec la complicité de celui-ci.

Les exclusions précitées ne sont pas exhaustives. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter nos conditions générales.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la fiche IPID du produit avant de souscrire.

QUE FAIRE EN CAS DE PLAINTE?

Toute plainte peut être adressée par courrier à April Belgium, Boulevard Baudouin 1er, 25 à 1348 Louvain-la-Neuve ou par e-mail à support.be@april.com En cas de désaccord ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez soumettre votre plainte à l’ombudsman des assurances (1000 Bruxelles, Square de Meeûs, 35; tel: 02/547.58.71 – Fax: 02/547.58.71 – Mail: info@ombudsman.aswww.ombudsman.as)

Les principales exclusions de la garantie principale décès sont: suicide de l’assuré au cours de la première année, fait intentionnel, fait
de guerre, émeutes, transmutations de noyaux ou de la radioactivité, navigation aérienne.

Les exclusions précitées ne sont pas exhaustives. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter nos conditions générales.

QUE FAIRE EN CAS DE PLAINTE ?

Toute plainte peut être adressée par courrier à Elitis Protection, Boulevard Baudouin 1er, 25 à 1348 Louvain-la-Neuve ou par e-mail à support.be@april.com. En cas de désaccord ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez soumettre votre plainte à l’ombudsman des assurances (1000 Bruxelles, Square de Meeûs, 35; tel: 02/547.58.71 – Fax: 02/547.58.71 – Mail: info@ombudsman.aswww.ombudsman.as)