La solution pour garder le contrôle de votre entreprise, indispensable en cas de décès d’un associé.
Vous partagiez une vision commune et avez créé, ensemble, l’entreprise de vos rêves. Qu’adviendrait-il de cette belle association si l’un d’entre vous venait à décéder, pensez-y, vous pourriez rapidement perdre le contrôle :
La solution, elle existe : l’assurance décès d’APRIL, sous forme de garantie croisée entre associés. Vous concluez un pacte entre associés obligeant vos héritiers respectifs à vendre leurs parts et souscrivez un capital pour les indemniser
Compliquées, les assurances ? Détrompez-vous. Nos solutions sont souples, accessibles, adaptées à toutes les entreprises, tous les profils, toutes les situations financières.
Vous aimez avoir le contrôle, surtout sur votre entreprise. C’est compréhensible et c’est la philosophie même de la garantie croisée – en cas de décès d’un de vos associés, vous évitez de devoir composer avec d’autres parties. Pour racheter les parts du défunt, vous définissez avec vos associés la valeur des actions à assurer et leur évolution dans le temps.
C’est fortement recommandé : les associés qui souscrivent une assurance croisée doivent également établir une convention d’actionnaires avec une clause « option d’achat ». Objectif : mentionner l’obligation pour les héritiers de vendre leurs parts. Veillez aussi à y inclure le mode de calcul du prix des parts, tenant compte de l’évolution de leur valeur.
À vous de choisir : montant assuré, type de prime, durée de couverture, capital constant ou solde restant dû.
Dès la première prime, en cas de décès, le capital vous est versé dans son entièreté et sans délai, pour pouvoir réagir rapidement.
Vous pouvez décider de décroître ou non le montant de votre capital assuré, en fonction de l’évolution du risque perçu.
Vous disposez d’un droit de rétractation, aussi appelé droit de renonciation, sans frais, si vous souhaitez revenir sur votre décision après la souscription de votre contrat. Pour une assurance décès en Belgique, le délai de rétractation est de 30 jours à compter de la souscription.
Si vous voulez renoncer à votre contrat d’assurance chez APRIL Belgium, dans les délais des 30 jours, veuillez nous envoyer à support.be@april.com votre demande de renonciation datée et signée par le preneur d’assurance.
Si votre demande de renonciation est reçue dans les délais, APRIL Belgium vous remboursera la prime éventuellement payée.
Tout dépend de vos besoins et de leur évolution dans le temps. Avec un capital constant, vous couvrez un montant fixe, qui n’est pas appelé à évoluer. Avec un capital solde restant dû, vous couvrez un montant qui diminue d’année en année.
Rapprochez-vous de votre courtier ou consultez l’ensemble de nos FAQ.
Faites le point sur vos besoins et calculez votre prime. Obtenez votre simulation personnalisée, en 3 min chrono, sans engagement.
Parlez-en à votre courtier. Vous n’en avez pas encore ? Profitez de notre réseau partenaire. Trouvez l’intermédiaire APRIL le plus proche de chez vous.
Copyright © APRIL Belgium 2020 | Conditions générales d'utilisation | Privacy charter – Protection des données à caractère personnel | Dispositif d’alerte