Votre courtier répondra à toutes vos questions concernant nos assurances. Toutefois, dans un souci de clarté, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes que vous avez et qui ont pour la plupart trait à la vie de votre contrat d’assurances.
Pour rappel, le montant, la périodicité et les dates d’échéances de vos primes sont mentionnées aux conditions particulières de votre contrat. Les moyens de paiement sont le virement bancaire ou la domiciliation bancaire.
En pratique,
Pour éviter un rejet/refus de votre domiciliation, des frais inutiles mais surtout une suspension de couverture, il est très important de notifier au plus vite un changement de compte bancaire en cas de domiciliation bancaire.
Pour ce faire vous devez non seulement faire les démarches en ce sens auprès de votre banque mais surtout nous envoyer à support.be@april.com, une demande écrite avec la référence de votre police d’assurance ainsi que le nouveau numéro de compte bancaire.
A envoyer à medical.be@april.com:
A envoyer par courrier postal : APRIL Belgium, Rue Emile Francqui, 4 à 1435 Mont-Saint-Guibert :
A envoyer à support.be@april.com :
En principe et conformément à l’article 1.6 (territorialité) des conditions générales, le décès est couvert partout dans le monde. Il existe toutefois un certain nombre d’exclusion (comme le suicide, les faits de guerre,…) reprises dans les articles 2.8 et 3.5 des conditions générales.
En cas d’exclusion, la compagnie paiera le cas échéant la valeur de contrat (pour autant qu’il y en ai une !)
– Une demande datée et signée du preneur d’assurance
– Cette demande doit être envoyée à APRIL Belgium soit par courrier postal ou par e-mail à support.be@april.com
Le tarif est garanti pour une période prédéfinie en conditions générales (art 1.19). Ce qui signifie que passé ce délais, la Compagnie peut, suite à des circonstances exceptionnelles, parfaitement réglementées, modifier celui-ci.
Ainsi, les primes peuvent être revues à la hausse si la mortalité officielle est, durablement, fortement impactée ou si les autorités de notre pays l’exigeraient. En tout état de cause vous serez averti de ces changements par écrit et aurez à nouveau une période de 30 jours pour résilier le contrat.
Nonobstant la douleur suite à la perte d’un être cher, il est important que les ayants-droit (les bénéficiaires) en avertissent au plus vite APRIL Belgium et fournissent, par courriel à support.be@april.com ou par courrier postal, les documents suivants :
Une fois en possession de ces documents, le montant dû en cas de décès (capital initial ou solde restant dû) sera versé contre quittance signée soit à l’organisme prêteur (bénéficiaire acceptant) soit aux ayants droits selon un ordre bien définit (si pas stipulé en conditions particulières) :
À défaut
A défaut
Dans ce dernier cas, APRIL Belgium aura besoin d’un acte d’hérédité.
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